Notre processus pour vous créer des créatives performantes
Une bonne stratégie créative ne s'improvise pas, surtout quand elle représente 80% de la réussite de votre campagne publicitaire.
C'est pourquoi chez Raw, nous avons un processus bien rodé pour créer des créatives qui vont booster vos performances.
1.
Idéation
On va faire chauffer le côté droit du cerveau. L'idéation consiste à examiner les données et les performances des publicités précédentes. L'objectif ? Faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux messages et de nouvelles hypothèses à tester dans les futures publicités.
2.
Briefing
Un briefing créatif est un plan directeur pour l'approche de l'équipe concernant la publicité. Il traite spécifiquement des objectifs de la marque, des indicateurs de performance clé que chaque publicité doit cibler et du style de message que chaque membre de l'équipe doit apporter au travail créatif.
3.
Rétrospectives
Il s'agit du "débriefing" du monde de la publicité. Qu'est-ce qui n'a pas marché dans la campagne ? Qu'est-ce qui a bien marché ? Qu'est-ce qui a semblé trouver un écho auprès du public ? À ce stade, nous définissons les idées et la stratégie futures.