Quelques success-stories
Découvrez comment nous avons contribué à la croissance rentable de nos partenaires et comment nous pouvons également vous aider à performer.
Reprise des campagnes publicitaires Meta et scaling
Road Rider était une marque spécialisée dans la vente d'équipement de cyclisme en ligne.
Nous avons eu l'opportunité de pouvoir les rejoindre vers le début de leur aventure sur Facebook ads et les avons accompagnés principalement au niveau de la stratégie d'acquisition en ligne, la création publicitaire, la gestion des campagnes Facebook et Instagram.
Après avoir analysé en profondeur leur audience cible, leur offre et le marché concurrentiel, nous avons mis en place une stratégie d'acquisition avec une approche "tunnel de conversion" sur Facebook & Instagram ads, se résumant ainsi : Sensibilisation, Considération, Conversion.
Road Rider a fait confiance à notre équipe spécialisée dans les créatives de médias sociaux afin de produire du contenu publicitaire impactant et qui résonne avec leur audience cible.
Après de multiples itérations et validations d'hypothèses, nous avons pu passer à la phase de "scaling" où nous avons augmenté le budget publicitaire et avons assuré la rentabilité des campagnes par un monitoring et une optimisation quotidienne.
"... 1 mois et demi après que l'équipe de Raw ait commencé à prendre cela en charge, notre retour sur investissements a fait x3 ..."
Fondateur de Road Rider
Lancement de Lady Curl sur le marché francophone
Nous avons accompagné la jeune marque Lady Curl dès leur lancement sur le marché francophone sur une niche bruyante, en gérant toute la partie acquisition digitale.
Une stratégie multicanale utilisant le marketing d'influence couplée à de l'acquisition et du retargeting sur les régies Meta et Snapchat pour des résultats explosifs.
Nos principaux alliés ? Les audiences de retargeting visiteurs du site web pour recibler le trafic venant des influenceurs et les audiences similaires pour booster l'acquisition.
Accompagnés d'une stratégie créative bien rodée, des publicités engageantes nous ont permis de maintenir un coût par acquisition intéressant pour dégager une bonne marge finale.
Finalement, nous avons aidé Lady Curl à suivre correctement la rentabilité de son business grâce à des indicateurs clés pertinents et l'utilisation de logiciel de tracking de conversions.
📈 27k: Budget publicitaire total sur la période
📈 91k: Chiffre d'affaire total sur la période
"... L'équipe de Raw Agency m'a été d'une grande aide sur toute l'acquisition client de mon e-commerce, ce qui m'a permis de me concentrer sur le reste de l'opérationnel..."
Directeur de Lady Curl
"... Notre boutique en ligne voit ses statistiques en constante augmentation, et s'est inscrite comme une référence sur notre marché pour nos clients et prospects ..."
Restructuration du compte publicitaire
et création de contenus
Galerie Mont-Blanc est une marque spécialisée dans la reproduction de peinture haut de gamme. Nous avons repris la gestion des campagnes Facebook et Google dans la période début iOS 14 où les résultats étaient très volatils.
Afin d'optimiser au mieux les performances, nous avons simplifié la structure du compte publicitaire, consolidé les audiences et mis en place des tactiques de retargeting avancées.
Une fois la structure établie et la stratégie claire, nous nous sommes penchés sur le levier qui a le plus d'impact sur les résultats : Les créatives.
Nous avons itéré sur différentes sortes de créas aux formats, styles et messages variés afin de tester un maximum d'hypothèses pour trouver les créatives "winner".
Nous les avons également beaucoup aidés sur tout l'écosystème marketing pour optimiser tous les efforts liés à l'acquisition, la réactivation et la rétention client, en ayant comme fil rouge l'équation de croissance e-commerce : Trafic x Taux de conversion x LTV = Revenus.
Pour cela, nous avons passé en revue tous les points importants de leur stratégie : Analyses avancées de l'avatar client, révision de l'offre, média payants, organique, email marketing, reporting, optimisation du taux de conversion.
Cofondateur Galerie Mont-Blanc
Reprise des campagnes publicitaires Meta et scaling
Nous avons collaboré avec l'Auto-Moto-École, leader dans son secteur en Suisse Romande, afin de développer leur présence en ligne et de mettre en place des campagnes publicitaires pour promouvoir leurs différents cours et prestations.
Nous avons été présents dans l'opérationnel en gérant les campagnes publicitaires Meta et leur TikTok en organique. De plus, nous avons également créé une large variété de contenus visuels pour les publicités et pour leurs réseaux sociaux (Animation, shooting, tournage, UGC, etc...).
Pour améliorer les performances, nous avons repris toute la configuration du Business Manager Meta afin de partir sur des bases solides (Pixel, validation nom de domaine, mesure agrégée des événements, API de conversion, etc...). Nous avons ensuite restructuré le compte publicitaire en suivant les bonnes pratiques, en consolidant les campagnes ainsi que les audiences et en paramétrant correctement les campagnes pour de la conversion.
En plus de gérer l'opérationnel, nous avons apporté beaucoup de valeurs et de conseils en consulting sur des sujets variés du digital comme l'amélioration de leur référencement SEO, l'amélioration des performances Google ads et la croissance organique sur leurs réseaux sociaux.
"... Le mélange d’un contenu de qualité et d’une stratégie de publicité nous a permis d’accroître nos résultats.
Nous avons énormément apprécié leur professionnalisme, leur expertise, leur créativité et leurs idées ..."
Direction L-Pittet
Notre audit gratuit n'est pas fait pour vous si :
❌ Vos campagnes sont déjà parfaites, il n'y a aucune marge d'amélioration.
❌ Vous ne voulez pas scale et passer à la vitesse supérieure.
❌ Vous avez tout le temps pour gérer efficacement vos campagnes vous-même.
❌ Vous n'êtes pas prêt à passer à l'action.